Index égalité homme - femme
Flauraud affiche un score de 85/100
Nous publions une nouvelle fois la note que nous avons obtenue à l’index pour l’égalité entre les femmes et les hommes.
Nous obtenons en 2023 un score de 85/100 à l’index pour l’égalité homme – femme. Un score élevé, qui s’améliore d’1 point par rapport à 2022.
Nous vous présentons ci-dessous le détail de notre score par indicateur :
- Indicateur relatif à l’écart de rémunération : 35/40
- Indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles : 20/20
- Indicateur relatif à l’écart de taux de promotions : 15/15
- Indicateur relatif au pourcentage de salariées ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour de congé maternité : 15/15
- Indicateur relatif au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 0/10
Nous continuons nos efforts au quotidien afin d’assurer notre score, de le maintenir, mais également de le faire évoluer.
Nous avons réussi à améliorer notre score d’1 point par rapport à l’année dernière. Notre objectif est bien entendu de faire encore mieux, notamment sur les indicateurs relatifs à l’écart de rémunération et au nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les rémunérations les plus importantes de l’entreprise.
Nous nous sommes fixés des objectifs de progression clair pour que chacun connaisse nos ambitions et participe à leur réalisation :
- Réajuster la politique salariale en prévoyant une enveloppe budgétaire spécifique ;
- S’assurer d’une juste répartition des enveloppes salariales ;
- Veiller à l’absence de discrimination entre les femmes et les hommes dans l’attribution des éléments variables de rémunération ;
- Favoriser la mixité des emplois, y compris pour les postes à hautes rémunérations ;
- Améliorer le pourcentage de femmes dans l’encadrement supérieur.
L’entreprise reste engagée et veille à maintenir ses efforts sur les indicateurs pour lesquels les résultats sont satisfaisants (puisque les notes maximales ont été obtenues) et à les accentuer pour les indicateurs pour lesquels nous avons encore une marge de progression.